Les systèmes de pointage intelligents utilisent la toute dernière technologie en matière d'identification en association avec des outils de gestion complets. Ces systèmes utilisent la technologie de proximité RFID et/ou la technologie de reconnaissance par empreinte digitale afin d'éliminer tout risque d'erreur et d'éviter les ennuis. Ainsi, tout le monde est satisfait. Notre logiciel de gestion utilise toutes les données que vous enregistrez pour gérer efficacement votre personnel. Regardons de plus près.
Visiter le magasinRFID est l'acronyme utilisé pour radio-frequency identification (identification par radio-fréquence). Cette technique a simplifié de nombreuses tâches habituelles, du chronométrage des courses au paiement du ticket de bus. Un système RFID comporte deux éléments : un émetteur (ou lecteur) et un transpondeur (ou capteur). Lorsque les deux éléments sont rapprochés l'un de l'autre (« à proximité »), le lecteur émet un signal radio de 125 kHz qui active le capteur, laquelle envoie alors ses données d'identification au lecteur. Le lecteur vérifie et enregistre les informations du capteur et toute autre information utile (par exemple l'heure).
Dans les pointeuses, le lecteur RFID se trouve dans le terminal de pointage et le capteur dans un badge ayant la taille d'une carte de crédit ou un porte clé électronique. Chaque badge ou porte clé est unique et permet d'identifier un employé spécifique. Il suffit de placer votre badge près du terminal, vous n'avez même pas besoin de la sortir de son support. Le lecteur vous reconnaît et enregistre l'heure. En moins d'une seconde, vous avez terminé.
Les empreintes digitales constituent une manière encore plus avancée de reconnaître une personne. Il n'y a pas deux personnes ayant les mêmes empreintes, il est donc impossible de tromper le système. Et cela évite les problèmes de carte perdue ou rangée au mauvais endroit. Il s'agit également d'une méthode très facile à mettre en œuvre : il vous suffit d'enregistrer votre empreinte digitale une seule fois dans le terminal puis de placer votre doigt sur le capteur intégré du terminal lorsque vous entrez ou que vous sortez.
Les pointeuses ne stockent jamais les données concernant vos empreintes digitales. Pour éviter cela, Safescan a créé un algorithme qui extrait un certain nombre de points uniques lorsque vous passez votre doigt sur le lecteur avant de les convertir en un code numérique complexe lié à votre numéro d'employé. Ce code est la seule chose que le terminal stocke. Autant dire qu'il s'agit d'une valeur totalement inutile dans tout autre contexte. Cela signifie que personne ne peut avoir accès aux données relatives à vos empreintes digitales depuis une pointeuse.
Les données de pointage ne servent pas seulement à savoir à quelle heure les employés sont au travail. Safescan a développé un logiciel tout-en-un afin de vous aider à utiliser les données disponibles de manière intelligente. Générer une présentation détaillée de projet, imprimer un rapport d'incendie en temps réel, créer des emplois du temps colorés et envoyer des entrées automatisées à votre système de paie, le tout en fonction des données que vous avez déjà enregistrées. Nous appelons cela un « système intelligent ».
Visiter le magasin