Matsecure propose des tiroirs-caisses et des coffres-forts en acier de qualité supérieure pour pouvoir répondre à toutes sortes de besoins, de l'usage occasionnel à l'usage très fréquent. Comment fonctionnent ces produits ? Regardons de plus près.
Les tiroirs-caisses modernes ont un caisson externe en métal et un bac interne (ou « caisse ») en plastique. La caisse est divisée en plusieurs compartiments pour les billets et les pièces et elle est souvent amovible. La durabilité et la sécurité du tiroir dépendent de la qualité des matériaux et de la construction. Par conséquent, assurez-vous d'en trouver un avec une enveloppe en acier épais, un bac en PVC incassable, un mécanisme de glissière robuste et un solide verrou. Tous les tiroirs-caisses et les bacs de Matsecure répondent à ces exigences.
Chez Matsecure, tous nos tiroirs-caisses et nos bacs sont fabriqués à partir d'un acier de première qualité et d'un PVC incassable selon des normes de durabilité et de sécurité rigoureuses. Ces termes ne font donc pas référence à la qualité de construction du tiroir mais à la fréquence d'ouverture et de fermeture du tiroir-caisse. Chaque niveau d'usage fait appel à un mécanisme de glissières différent, optimisé selon le nombre d'ouvertures et de fermetures supposé avoir lieu tout au long de la durée de vie du tiroir-caisse.
Le tiroir-caisse le plus simple est à ouverture manuelle, en poussant légèrement le tiroir. Les tiroirs-caisses plus avancés peuvent être contrôlés par votre caisse enregistreuse ou votre imprimante de reçus. Pour ce faire, raccordez le tiroir à votre système POS au moyen de l'interface RJ12 standard et tournez le verrou en position « en ligne » : le tiroir s'ouvrira lorsque vous toucherez le bouton situé sur l'écran de la caisse enregistreuse ou lorsque vous imprimerez un reçu (Vous pouvez également tourner le verrou en position « manuel » pour ouvrir le tiroir manuellement.). Tournez le verrou en position « verrouillé » et le tiroir ne bougera pas d'un pouce. Tous nos tiroirs-caisses proposent les deux types d'ouverture: manuel et électronique.
Ces verrous offrent à l'utilisateur un maximum de flexibilité sans compromettre la sécurité. Ils ont trois positions physiques, correspondant aux fonctions de fermeture, d'ouverture par l'intermédiaire de l'imprimante et d'ouverture manuelle. En fait, la position fermée renferme deux possibilités : vous pouvez bien entendu verrouiller le tiroir lorsqu'il est fermé, mais aussi lorsqu'il est ouvert. C'est là que se cache la quatrième fonction.
Dans les tiroirs-caisses SD, le fonctionnement des verrous est légèrement différent. Ces tiroirs comportent également une fonction de « légère pression » lorsque le verrou est en position « en ligne ». Cela signifie qu'il est possible d'ouvrir la caisse manuellement de deux manières différentes : en tournant le verrou en position 3 ou d'une simple pression lorsque le verrou est en position 2.
À réduire le risque de vol et à ranger les grosses coupures et les papiers de valeur en toute sécurité et à l'abri des regards indiscrets. Les coffres-forts POS peuvent être fixés facilement et discrètement sous votre comptoir POS. Avec un système à deux clés pour retirer le coffre-fort et ouvrir la cassette de stockage à la fin de la journée.